JN32681-1

dedicace
« Pour l’Amour du Caviar »

Cette dédicace résume bien notre philosophie. Elle a été dédiée à mon père Jacques Nebot par Horst Godecken, l’un des plus grands spécialistes mondiaux du caviar,  Président de Dieckmann & Hansen, importateur de caviar en Allemagne. A la fois concurrents et confrères, ils partageaient à l’époque le même amour pour le caviar.

C’est cet amour du caviar que j’aimerais vous faire partager à travers ce blog, cette passion que m’a transmise mon père.

On a beaucoup écrit au sujet du caviar. Des choses souvent contradictoires. J’ai eu la chance de goûter au caviar dès mon plus jeune âge et je me suis rendue compte au fil des années que de nombreuses personnes aimaient le caviar sans vraiment le connaître.

D’où l’idée et l’envie de créer ce blog pour raconter un métier, révéler un savoir-faire devenu rare. Apprendre pour bien comprendre, expliquer l’histoire, les gestes, les voyages, l’expérience, mais aussi les mots, les saveurs, la complexité. Le but étant d’éduquer et de faire rêver !

En hommage à mon père qui continue, aujourd’hui encore, plus que jamais, à sillonner les quatre coins du monde pour aller dénicher la perle rare et enchanter nos palais. « Le Roi du caviar », comme le surnomme Alain Ducasse !

Bonne lecture !

Karin NebotDirectrice Générale de Kaviari

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer