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Politique de confidentialité

En application du Règlement Européen Général sur la Protection des données (2016/679) et de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, le Directeur de Publication du Site vous informe que :

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle est une donnée qui permet d’identifier, directement ou indirectement, une personne : nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, adresse, adresse email, numéro de téléphone, pseudonyme, photographie, mot de passe, etc.

Ces données peuvent être directement communiquées par vous, notamment lors de la création de votre compte, la passation d’une commande ou encore la souscription à notre Newsletter ou être collectées indirectement, comme par exemple pour l’adresse IP, le type et la langue du navigateur ou encore le nombre de connexions ou de commandes passées via notre site.

Qui protège ?

Le responsable du fichier est la société KAVIARI SAS, société par actions simplifiée au capital social de 308.880 euros, immatriculée au R.C.S. de Paris sous le n° 315 734 194, ayant son siège social au 13 rue de l’Arsenal – 75004 Paris.

Adresse email : dpo@kaviari.fr
Numéro de téléphone : 01 49 87 41 00

Qu’est-ce qui est protégé ?

L’ensemble de vos données personnelles que nous avons collectées.

Nous vous précisons à cet égard que nous collectons vos données personnelles :

  • Lorsque vous décidez de vous créer un compte. Nous collectons alors les informations suivantes : Nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéros de téléphone. Les informations obligatoires, sans lesquelles nous ne sommes pas en mesure de vous fournir nos services, sont indiquées au moyen d’un astérisque.
  • Si vous vous abonnez à la Newsletter ou à l’envoi de SMS, depuis notre site internet. Nous collectons alors uniquement vos nom, prénom, adresse email et/ou votre numéro de téléphone. 

Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait que nous collectons indirectement certaines de vos données, à l’occasion de votre activité sur l’application. Les données ainsi collectées sont relatives à votre activité, aux transactions, à vos appareils et équipements de connexion et à vos nombres de visites.

Ce faisant, nous collectons la date de création de compte, vos dates et heures de connexion, le nombre de commandes effectuées, le modèle de vos appareils de connexion, votre adresse IP et votre système d’exploitation.

Nous vous précisons enfin que les données relatives aux moyens de paiement, et notamment le type et le numéro de carte bancaire, le nom associé, la date d’expiration ou encore le code de sécurité, sont directement collectées par notre prestataire de paiement, la société BNP. Ces données ne nous sont pas transmises et nous ne les collectons donc pas.

Comme cela est rappelé dans nos CGV, le paiement se fait via le module Merc@net de la BNP, module qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer), de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

A quelles fins vos données personnelles sont-elles conservées ?

Les informations personnelles recueillies directement et indirectement permettront :

  • la création et la gestion de votre compte et de vos commandes (allant de la passation de la commande au service après-vente, en passant par la livraison)
  • la réalisation de transactions et de paiements, ainsi que l’information de l’état de vos transactions (suivi de commande notamment)
  • de répondre à vos éventuelles questions et réclamations
  • de recevoir les Newsletters et des SMS de la part de KAVIARI SAS
  • l’organisation de jeux concours
  • la réalisation d’études statistiques

Fondement légal de notre collecte de données personnelles

Plusieurs fondements légaux justifient notre collecte de données personnelles :

1/ Vous nous avez donné votre consentement exprès, étant ici rappelé que votre consentement peut être retiré à tout moment, suivant les modalités définies dans la présente politique de confidentialité.

Sur ce fondement, nous collectons vos données pour les finalités suivantes :

  • Utilisation des cookies
  • Amélioration de nos services
  • Envoi de Newsletter et de SMS
  • Réalisation de statistiques d’audience

 2/ Vos données sont nécessaires à l’exécution du contrat conclu entre nous (ex: si vous faites des achats)

Sur ce fondement, nous collectons vos données pour les finalités suivantes :

  • Création et gestion de votre compte et de vos commandes : cela vous permet de faire des achats et de vous faire livrer
  • Gestion de vos éventuelles réclamations et service après-vente
  • Participation à des jeux-concours

3/ Vos données sont nécessaires aux intérêts légitimes de KAVIARI SAS, étant rappelé que la collecte et le traitement qui en résultent ne portent nullement atteinte à vos intérêts et à vos droits et libertés fondamentales

Sur ce fondement, nous collectons vos données pour les finalités suivantes :

  • Lutte contre la fraude sur internet

4/ Vos données sont nécessaires pour que l’on se conforme aux lois et règlements en vigueur

Sur ce fondement, nous collectons vos données pour les finalités suivantes :

  • Obligation de conservation de certains documents, comme vos factures

Où vos données personnelles sont-elles conservées ?

Ces informations sont stockées sur des serveurs situés en France et gérés par Icodia.

Quand et jusqu’à quand vos données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles sont conservées :

  • dès la création effective de votre compte et lors du passage de votre commande.
  • dès votre souscription à la Newsletter depuis le site internet
  • s’agissant des données collectées de manière indirecte, dès votre visite sur notre site ou votre connexion à votre compte ou l’acceptation des cookies

S’agissant des informations collectées au moment de la création de votre compte, ainsi que toutes les informations relatives à votre compte et à votre activité sur le site :

Ces informations et historique seront conservés pendant toute la durée de validité de votre compte et seront immédiatement et définitivement supprimées à compter de la demande de suppression de compte.

Nous vous rappelons à cet égard que vous pouvez supprimer à tout moment votre compte. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : dpo@kaviari.fr.

Nous vous précisons toutefois qu’en cas d’inactivité de votre compte pendant une durée totale de trois (3) années, nous vous enverrons un courriel pour vous indiquer que, faute pour vous de confirmer dans les deux (2) mois suivant la réception de ce courriel votre volonté de conserver votre compte, nous procéderons à sa suppression.

S’agissant des données collectées lors de votre souscription à la Newsletter / aux SMS :

Ces informations seront conservées pendant toute la durée nécessaire à la fourniture de ce service, dans une limite de trois (3) ans à compter de notre dernier contact, étant ici rappelé que vous pouvez à tout moment décider de vous désinscrire du service de Newsletter / SMS. Dans cette hypothèse, vos données seront définitivement et immédiatement supprimées.

S’agissant des données collectées dans le cadre de nos obligations légales, fiscales et comptables 

Vos données sont conservées pendant toute la durée légale déterminée. C’est ainsi que vos factures sont conservées pendant une durée de dix (10) ans.

S’agissant des données liées à d’éventuelles réclamations de votre part

Vos données sont conservées pendant toute la durée nécessaire à la résolution du différend à l’origine de votre réclamation.

Comment sont-elles conservées ?

Vos données sont conservées par un système informatique protégé et sécurisé.

Qui peut avoir accès à mes données ?

Seuls certains salariés de la société KAVIARI SAS ont accès à vos données, pour les finalités décrites ci-avant.

La société KAVIARI SAS est également amenée à travailler avec des prestataires, qui pourront accéder à vos données. Il s’agit notamment des prestataires de livraison (Chronofresh), des prestataires de paiement et des prestataires de lutte anti-fraude.

Cet accès sera nécessairement accordé de façon à garantir la sécurité et la confidentialité de vos données.

Nous vous précisons encore que nos salariés et prestataires sont sensibilisés à la problématique des collectes de données.

Puis-je avoir accès à mes données ? Et en contrôler l’usage qui en est fait ? 

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation de traitement, d’opposition et de portabilité des données qui vous concernent, à exercer à tout moment auprès de l'éditeur à l’adresse email suivante : dpo@kaviari.fr ou par courrier à l’adresse suivante KAVIARI SAS, 1 rue Lénine 94200 Ivry sur seine.

Pour votre parfaite information, nous vous précisons que :

  • Le droit d’interrogation vous permet d’interroger KAVIARI SAS dans le but d’obtenir la communication de vos données qui sont actuellement conservées ;
  • Le droit de rectification vous permet de demander à KAVIARI SAS de modifier, compléter ou mettre à jour les données personnelles vous concernant ;
  • Le droit d’effacement vous permet de demander à KAVIARI SAS de supprimer toutes les données vous concernant. Pour ce faire, il convient d’adresser un courriel à l’adresse suivante : dpo@kaviari.fr. Vos données seront alors immédiatement et définitivement supprimées ;
  • Le droit de limitation de traitement permet de demander à KAVIARI SAS de limiter le traitement de vos données ;
  • Le droit d’opposition vous permet de vous opposer à l’utilisation de vos données par KAVIARI SAS ;
  • Le droit de portabilité vous permet de demander à la société KAVIARI SAS de vous communiquer, dans un format lisible, vos données personnelles pour les donner à un autre responsable de traitement. 

Si vous considérez que vos données ne sont pas suffisamment protégées, nous vous rappelons que vous avez la faculté de former une réclamation auprès de la CNIL.

Utilisez-vous des cookies ?

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un cookie ? La CNIL le définit comme étant « une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y reconnecterez ».

Conformément aux recommandations de la CNIL, les données collectées au moyen de cookies le sont pour une durée de six (6) mois.

En vous rendant sur notre site internet, vous êtes informés que certains cookies non soumis à votre consentement seront utilisés par nos soins. Ils permettent le bon fonctionnement du site internet. Il s’agit des cookies suivants :

  • les traceurs conservant le choix exprimé par les utilisateurs sur le dépôt de traceurs ;
  • les traceurs destinés à l’authentification auprès d’un service, y compris ceux visant à assurer la sécurité du mécanisme d’authentification, par exemple en limitant les tentatives d’accès robotisées ou inattendues ;
  • les traceurs destinés à garder en mémoire le contenu de votre panier d’achat ou à vous facturer les produits achetés ;

D’autres cookies nécessitent en revanche votre consentement. C’est ainsi que nous utilisons des cookies aux fins de réalisation de statistiques de visite, de mesure d’audience, d’amélioration de nos services, de réseaux sociaux, relatifs à la publicité personnalisée ou encore de personnalisation de l’interface (choix de langue, etc.).

Nom du Cookie Posé par  But poursuivi  Obligatoire / Facultatif / Conséquences en cas de refus
PHPSESSID PHP Bon fonctionnement du site Obligatoire
Prestashop* Prestashop Bon fonctionnement du site Obligatoire
wp_settings* Wordpress Bon fonctionnement du site Obligatoire
cookieconsent* Cookie consent Recueil du choix en matière de cookies Obligatoire
_ga* Google Analytics Analyse du trafic Facultatif, pas de tracking si refus
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_gat Google Analytics Analyse du trafic Facultatif, pas de tracking si refus
_gcl_au Google Adsence Analyse marketing Facultatif, pas de tracking si refus
_fbp Facebook Analyse marketing Facultatif, pas de tracking si refus

Pour que nous puissions utiliser les cookies (à l’exception de ceux pour lesquels votre consentement n’est pas requis), nous devons obtenir votre consentement exprès au préalable.

Dès votre visite sur notre site, une bannière s’affichera donc à cet effet et, pour exprimer votre consentement, il conviendra de cliquer sur le bouton « tout accepter » ou, si vous souhaitez n’accepter que seulement certains cookies, de cliquer sur le bouton « paramétrer mes choix » avant de faire votre sélection.

Nous vous précisons que vous pouvez, à tout moment, réinitialiser votre navigateur pour refuser l’ensemble des cookies ou les paramétrer.

Pour ce faire, il conviendra de procéder comme suit :

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Vous pouvez également tout simplement refuser l’utilisation de cookies depuis la bannière qui s’affichera sur votre écran lorsque vous vous rendrez sur notre site.

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