Menu opener
L'abécédaire du Caviar

Tracabilité, Thé

Le Thé

En Chine, au Moyen-Âge, les populations des bords du Yangzi Jiang rinçaient les œufs d’esturgeons dans le thé avant de les saumurer. La recette n’a pas perduré mais le thé est toujours associé au caviar.

Traditionnellement, les Iraniens dégustent en effet du thé avec le caviar. Au-delà de l’interdiction de consommer de l’alcool, ils préfèrent cette association pour sa subtilité gustative. Les notes végétales et torréfiées des feuilles de thé s’accordent à merveille avec les saveurs marines ou noisettées du caviar.

Aujourd’hui, cette coutume a ses adeptes, qui choisissent les meilleurs crus de thés verts ou de thés noirs pour accompagner le mets.

La Tracabilité

Les boîtes de caviar portent un étiquetage précis mentionnant toutes les informations sur sa provenance : variété, origine, numéro de lot, agréments et coordonnées, DLC, ingrédients.

Cet étiquetage permet de retracer avec exactitude l’historique de chaque caviar et sa traçabilité, et permet aux services de contrôle alimentaires (CITES, douanes, répression des fraudes, et services vétérinaires) de vérifier le professionnalisme des importateurs/distributeurs de caviar.

Découvrez notre Abécédaire du Caviar
Chronofresh
LIVRAISON RAPIDE

Chronofresh

Notre engagement
COLIS RESPONSABLE

Notre engagement

À la manufacture
CLICK&COLLECT

À la manufacture

Nous contacter
CONSEILS D’EXPERT

Nous contacter